Star Wing étant peu scénarisé, les évènements qui y sont relatés sont très simples: pour vaincre Andross, Star Fox parcourt planète après planète pour arriver sur Venom où mourut le père de Fox, là où se trouve Andross. Ils réussiront à le vaincre et la paix reviendra sur Lylat.
C'est dans l'introduction de Lylat Wars qu'on apprend les évènements tragiques qui arrivèrent à la première équipe Star Fox.
Andross étant de retour, Star Fox reprend du service et repart l'affronter en avançant de planète en planète. En chemin il croiseront la première équipe Star Wolf qu'ils affronteront à plusieurs reprises. Il parviendront à les battre, et, même s'il ne mourra pas, Peppy considéra qu'il avait vengé James en battant Pigma. Finalement Fox affrontera Andross tout seul et parviendra à le battre au terme d'un combat acharné.
De longues années passent et, le monde étant en paix, les missions se font rare. Falco, ne supportant plus ce manque d'action, quitte Star Fox pour travailler pour son propre compte. Peppy prend sa retraite en temps que pilote mais reste dans l'équipe.