Starship Troopers 3: Marauder - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction


Marauder
Réalisation Edward Neumeier
Acteurs principaux Casper Van Dien, Jolene Blalock, Marnette Patterson
Scénario Edward Neumeier, inspiré du livre de Robert A. Heinlein
Musique Klaus Badelt
Société(s) de distribution Sony Pictures
Budget 20 000 000$ (estimation)
Pays d’origine Allemagne/Afrique du sud
Langue(s) originale(s) Anglais
Genre Action, Aventure, Science-fiction, Thriller
Sortie 19 juillet 2008 ( Japon  Japon)
5 août 2008 en vidéo ( États-Unis  États-Unis)
8 octobre 2008 en vidéo ( France  France)

Starship Troopers 3 : Marauder (Starship Troopers 3: Marauder) est un vidéofilm américain de science-fiction réalisé par Edward Neumeier et sorti directement en vidéo en France le 8 octobre 2008. Starship Troopers 3 est la suite du film Starship Troopers, sans faire référence au deuxième volet.

Synopsis

Johnny Rico est devenu Colonel. Il est responsable sur une planète au fin fond de l'univers, d'une base de colons fermiers antimilitaristes, assiégée par les Arachnides. Omar Anoke, le Sky Marshall, chef de toutes les armées, rend une visite surprise à la base, accompagné de Dix Hauser, général et vieil ami de Johnny Rico, et du capitaine Lola Beck, ex-petite amie de Johnny Rico et fiancée de Dix Hauser. Le Sky Marshall est devenu une star de la chanson en interprétant It's a good day to die (C'est un bon jour pour mourir).

Dix Hauser est excédé par les fermiers antimilitaristes et met aux arrêts Johnny Rico qui s'était interposé. À ce moment-là, le champ électrique protégeant la base tombe en panne pour une raison inconnue, et les Arachnides commencent à envahir la base. Les survivants s'enfuient, mais le vaisseau du Sky Marshall est touché. Le Sky Marshall, le capitaine Lola Beck et quelques autres membres de l'équipage utilisent une capsule de sauvetage et atterrissent sur une planète, qui s'avère être occupé par les Arachnides. Les messages de détresse restent sans réponse, l'équipe doit alors explorer la planète.

Johnny Rico est condamné à la peine capitale pour haute trahison : la pendaison. Comment vont-ils s'en sortir ?

Autour du film

  • Casper Van Dien est le seul acteur du premier opus à faire partie du casting de ce nouveau volet.
  • Si les arachnides sont similaires à ceux des deux premiers films. Neumeier faisait mention d'un "scorpion bug" obligeant ses victimes à vomir d'autres insectes. Ce scorpion bug a en fait une puissance de feu destructrice très forte. Présent sur la première planète du film, on peut se demander pourquoi les arachnides ne l'ont pas utilisé dès le début pour détruire les barrières électrifiés qui défendaient la base.
  • Le "brain bug" capturé lors du premier film refait son apparition
  • Le film a été principalement tourné en Afrique du Sud
  • Malgré le fait que le film soit titré Starship troopers 3, il est en fait la suite du premier opus de 1997, sans faire mention du second film. Le film reprend le principe d'entrecouper chaque acte avec des spots de propagande.
  • Le film reprend pour argent comptant le principe d'intuition. Quand le vaisseau atterri, Johnny Rico a l'intuition que le Sky Marshall est à bord de celui-ci. En débarquant, Omar Anoke demande à Johnny s'il a bien senti qu'il arrivait.
  • Les "brain bugs" ont de forts pouvoirs télépathiques, voire de télékinésie, qu'ils n'avaient pas forcément lors du premier opus : d'autres moyens de communications tels que les ultra-sons était envisageables pour communiquer entre insectes, dans le premier film. Rien n'indique que la télépathie chez les humains était réelle dans le premier film ; ce serait même le contraire.
  • Lors de l'attérissage du Sky Marshall, il présente Johnny comme étant le sergent ayant capturé le "cerveau" or il est lieutenant à ce moment et c'est le sergent-instructeur Zim qui le capture.

Le premier film était à voir au second degré et ne respectait en rien le roman dans son esprit :

  • les pouvoirs psychiques étaient visiblement faux.
  • les militaires y sont présentés comme des idiots ne sachant pas prendre de recul
  • la propagande est très simpliste, ne reflète pas la réalité du front
Page générée en 0.141 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise