Thousand Sons - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Divers

  • On ne sait pas comment le chapitre se renouvelle après la mort de chaque marine.
  • Désormais en exil avec ses partisans, Ahriman refuse de reconnaître le Chaos comme maître et est à la recherche de la connaissance suprême pour anéantir son ancienne légion. On dit qu'il cherche à entrer dans la Bibliothèque Interdite des Eldars. S'il y arrivait, il obtiendrait un pouvoir et des connaissances incommensurables.
  • Leur cri de guerre est "Tout n'est que poussière !"
  • Dans les premières versions de leur histoire, le symbole de cette légion était un soleil avec un M (pour Magnus ou pour le nombre 1000 écrit en chiffre latin) à l'intérieur.
  • Plusieurs exemples d'engagements de Thousand Sons sont rapportés dans les romans Space Wolves et Chasseurs Gris de William King.

Organisation

Les Thousands Sons préfèrent le tir et la sorcellerie pour mener leurs combats. Avant l'Hérésie d'Horus, Magnus laissait énormément de marges de liberté à ses officiers, les poussant à agir en stratèges indépendants. Cette organisation semble perdurer après l'Hérésie.

Originellement équipée d'armures rouges, la Légion adopta ensuite les couleurs de Tzeentch, le bleu, l'or et le jaune. Le symbole de la légion est aussi changé. Auparavant, c'était un rond percé, à partir duquel partent huit rayons dont ceux situés en haut, bas, gauche et droite sont plus grands que les autres. On peut remarquer les points communs avec l'étoile à huit branches du Chaos. Les couleurs étaient soit blanc sur rouge, soit rouge sur blanc indifféremment.

Après l'Hérésie, le symbole le plus commun, outres les symboles de Tzeentch, est l'Ouroboros (voir en haut de la page). Leurs armures ont aussi étés changées: ils utilisaient autrefois des armures Space Marine standard avec quelques éléments de décoration faisant référence à l'Égypte antique tels que des croix Ankh ou l'œil d'Osiris. Leurs casques ont désormais une nette ressemblance avec des masques mortuaires égyptiens et sont parfois agrémentés de cornes. Les Marines de cette légion portent très souvent des tabards ou des robes par dessus leur armure, ce qui était déjà le cas avant leur trahison.

Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise