Université Gallaudet - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Université Gallaudet
Devise Ephphatha (Grecque : Sois ouvert)
Nom original Gallaudet University
Informations
Fondation 1864
Type Université privée
Dotation 146 millions de $
Localisation
Ville Washington
Pays États-Unis
Campus urbain
Direction
Président Alan Hurwitz
Chiffres clés
Personnel 293
Troisième cycle 466
Undergraduates 1 274
Postgraduates 12 634
Divers
Site internet www.gallaudet.edu/

L'Université Gallaudet est une Université semi-publique, fondée en 1864, destinée aux sourds et malentendants, située à Washington. Elle fut la première institution d'enseignement supérieur destinée aux sourds, et est toujours la seule université au monde dans laquelle tous les programmes et services sont spécifiquement conçus pour les sourds et malentendants. L'université doit son nom à Thomas Hopkins Gallaudet, une personnalité marquante de l'éducation destinée aux sourds. L'enseignement de l'université est bilingue, langue des signes américaine et anglais. Bien qu'il n'y ait pas d'exigence spécifique en terme de langue des signes à l'entrée de l'université, beaucoup de programmes d'enseignement de troisième cycle demandent des compétences en langue des signes.

Histoire

En 1856, Amos Kendall, philanthrope et Ministre des Postes américain prend conscience du manque de soin apporté aux enfants sourds et aveugles de Washington, DC. À la demande de Kendall, la justice place ces enfants sous la tutelle du philanthrope, qui leur consacre 1 hectare de sa propriété pour l'établissement de logements et d'une école.

En 1857, le 34e Congrès des États-Unis vote l'accréditation de l'école fondée par Kendall, qui devient la "Columbia Institution for the Instruction of the Deaf and Dumb and the Blind" (Établissement de Columbia pour l'instruction des sourds, muets et aveugles) et lui apporte un soutien financier pour la scolarisation des enfants nécessiteux sourds, muets ou aveugles du District de Columbia.

En 1864, le 38e Congrès autorise l'école le droit d'accorder et de certifier des diplômes universitaires.

En 1865, le 38e Congrès retire à l'école la prescription de l'enseignement des aveugles, et la renomme "Columbia Institution of the Deaf and Dumb" (Établissement de Columbia pour les sourds et muets).

En 1954, le Congrès amende la charte de l'établissement et transforme le nom en "Gallaudet College" , de manière à ce qu'il corresponde au nom officiel du département collégial utilisé depuis 1864.

En 1986, le Congrès amende encore la charte de l'établissement, qui devient le "Gallaudet University" (Université Gallaudet).

Page générée en 0.470 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise