Ces geckos sont matures à l'issue de leur première année.
Cet arboricole ne s'aventure que rarement au sol, en général pour y attraper son repas. Ce sont des nocturnes stricts, qui restent immobiles sur les branches durant la journée, et comptent plus sur leur camouflage que leurs déplacements pour leur sécurité. Ils sont capable de se déplacer par bons rapides, et peuvent s'accrocher à toutes les surfaces grâce aux setæ de leurs doigts.
Les mâles sont territoriaux.
La reproduction débute à la sortie de l'hiver.
Les mâles présentent un renflement de chaque côté à la base de la queue, logement des hémipénis.
Les œufs incubent durant deux à trois mois.
Plus la température d'incubation est élevée, plus le temps d'incubation est court. Mais ceci produit en général des petits moins robustes.
Les œufs sont en général pondus sur le sol, deux par deux, légerement enterrés ou cachés sous des plantes ou écorces.
Comme la plupart des espèces issues de milieux humides, ces geckos sont sensibles à la déshydratation. Une hygrométrie trop basse provoque des problèmes de mue, très gênant en particulier au niveau des pattes qui perdent alors leur pouvoir collant (voir Setæ) et gêne considérablement ces animaux dans leurs déplacements et leur recherche de nourriture.
Ils sont de plus très sensibles aux hautes chaleurs et peuvent mourir assez rapidement si la température dépasse les 30°C.
Ils se nourrissent comme les adultes, avec des proies de taille adaptée, après un jeûne de quelques jour qui dure jusqu'à leur première mue.