WLangage - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Références et notes

  1. W-Langage est l'ancienne orthographe de WLangage.
  2. Selon son éditeur, WLangage est un langage de cinquième génération. Or, WLangage est un langage de programmation impérative et non pas de programmation logique ou de programmation par contraintes, ce n'est donc pas un langage de 5e génération.
  3. Par exemple, les fonctions LDAP ou encore la prise en charge d'autres SGBD que HyperFileSQL et MySQL (ce qui explique pourquoi l'accès natif à MySQL est gratuit).
  4. Mais cela est plus dû à l'éditeur de code de WinDev, WebDev et WinDev Mobile.

Bilingue

Le WLangage permet de programmer en français et en anglais. Exemple :

      sChaine est une chaîne      sChaine = DateVersChaine(DateDuJour())            Info("Nous sommes le " + sChaine)      

ou en anglais :

      sChaine is string      sChaine = DateToString(Today())            Info("Nous sommes le " + sChaine)      

Il est possible de traduire automatiquement le code d'une langue à l'autre.


Par ailleurs, l'environnement permet la traduction des zones de saisie et des textes utilisés dans la programmation et destinés à l'utilisateur final de l'application (jusqu'à 20 langues dans un même programme).

Page générée en 0.075 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise