Inspiration Software
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Inspiration Software, Inc. est une entreprise étasunienne développe et publie un logiciel d'apprentissage visuel pour les enseignants, les étudiants et les professionnels nommé Inspiration. L'apprentissage visuel est l'utilisation d'organisateurs graphiques tels que des schémas, des diagrammes ou des réseaux de concepts pour représenter visuellement des idées ainsi que leurs relations. Des recherches scientifiques démontrent clairement que l'apprentissage (L’apprentissage est l'acquisition de savoir-faire, c'est-à-dire le processus d’acquisition de pratiques, de connaissances, compétences, d'attitudes ou de valeurs culturelles, par l'observation, l'imitation,...) visuel est l'une des méthodes d'enseignement (L'enseignement (du latin "insignis", remarquable, marqué d'un signe, distingué) est une pratique d'éducation visant à...) les plus efficaces pour montrer aux élèves de tous âges comment améliorer leurs habiletés de réflexion, de mémorisation (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) et de rédaction.

Mission

La mission de l'entreprise basée dans l'état de l'Oregon est de soutenir les innovations en éducation et d'apporter une contribution positive en offrant aux étudiants des logiciels-outils leur permettant d'apprendre à penser. Selon l'entreprise de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension...) marketing (Le marketing (on utilise aussi parfois — dans 7% des cas, d'après les chiffres donnés par Google — le néologisme français mercatique) est une discipline qui cherche à déterminer les offres de biens et services en...) Quality Education Data (QED), une division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce...) de Scholastic, les produits de la compagnie Inspiration Software (Inspiration Software, Inc. est une entreprise étasunienne développe et publie un logiciel d'apprentissage visuel pour les enseignants, les étudiants et les professionnels...) sont présents dans plus de 60% des districts scolaires aux États-Unis.

Histoire

Inspiration Software a été fondé en 1982 par Donald Helfgott et Mona Westhaver. Originairement axée sur les besoins du monde (Le mot monde peut désigner :) des affaires, le premier produit a été un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...) aidant les analystes à créer des produits pour le domaine des affaires. Par la suite, l'entreprise a développé le modèle tandy 100, un des premiers ordinateurs portables, utilisé par les équipes de vente sur le terrain, par les écrivains et les éditeurs.

En 1987, la compagnie s'est concentrée sur le développement d'outils d'organisation (Une organisation est), de réflexion et de brainstorming. La première version du logiciel Inspiration a été lancé pour le Mac en 1988. Par la suite, des versions pour Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial pour...), des mises à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil...) importantes et une version en japonais ont été développé sur les deux plates-formes.

L'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 1996 a apporté un grand changement, à savoir le développement du logiciel Inspiratio pour les besoins spécifiques au monde de l'éducation afin de répondre aux attentes des enseignants et des étudiants. La version Éducation de Inspiration 5 a été lancé en 1997 et a été pour le niveau primaire. Ensuite pour étendre l'apprentissage visuel aux plus jeunes enfants, le logiciel Kidspiration a été lancé en 2001.

De nouvelles versions ont suivi avec le lancement de la version 7 de Inspiration en 2002 et la version 2 de Kidspiration en 2004. Une version adaptée pour Palm a vu le jour en 2004. La même année, le logiciel a été traduit en langue française. En 2005, les versions 7.6 de Inspiration et 2.1 de Kidspiration ont été développés pour intégrer de nouvelles fonctionnalités émergentes dans le domaine de l'éducation notamment les tableaux blancs interactifs, les Tablet PC et Pocket PC. En février 2006, La version 8 (en langue anglaise) a été mise sur le marché.

Page générée en 0.082 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique