Itineris
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Image:ItinerisLogo.jpgItineris est l'ancien nom d'Orange France.

En juillet 1992, France Télécom crée Itineris, premier opérateur de téléphonie mobile en France.

En décembre 1998, Itineris couvre 97% de la population française avec 7.700 relais, et compte 5,5 millions de clients, soit 49,6% de part de marché.

Le marché de la téléphonie mobile (La téléphonie mobile désigne toute l'infrastructure de télécommunication permettant d'utiliser des téléphones portables (que l'on appelle également téléphone mobile, téléphone...) explose : 1 an plus tard, en décembre 1999, Itineris (Itineris est l'ancien nom d'Orange France.) bat son record de ventes mensuelles avec 1,2 millions de nouveaux clients, atteignant ainsi plus de 10 millions de clients.

En mai 2000, France Télécom (France Télécom est la principale entreprise française de télécommunications et la 71e entreprise mondiale. Elle emploie près de 181 000 personnes, dont...) rachète à Vodafone le groupe Orange initalement créé par le conglomérat asiatique Hutchison Whampoa, opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) de téléphonie (La téléphonie est un système de télécommunication qui a pour but la transmission de son et en particulier la transmission de la parole.) mobile dans 20 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas...), qui compte pourtant seulement 6 millions de clients. La transaction, achevée en août 2000, s'élève à plus de 50 milliards d'euros.

À la fin de l'an 2000, Orange compte plus de 8 millions de clients au Royaume-Uni (~24% de part de marché), tandis qu'Itineris en compte 14,3 en France (toujours 49,6%).

Le 21 juin 2001, Itineris devient Orange France.

Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique