John Diebold
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

John Diebold (8 juin 1926 - 26 décembre 2005) est un pionnier de l'utilisation généralisée des ordinateurs, ainsi que des applications automatisées dans les entreprises.

Biographie

En 1951, il obtient son diplôme (Le diplôme (grec ancien :δίπλωµα, diploma signifiant « plié en deux ») est un...) du Harvard Business School. L'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) suivante, il publie Automation, dans lequel il expose sa vision sur l'utilisation de systèmes électroniques programmables dans les entreprises. Visionnaire, plusieurs de ses idées sont devenues courantes plusieurs années après.

En 1968, il a fondé un institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter Institute for Theoretical Physics est un tel institut.) de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne...), le (en) The Diebold Institute for Public Policy Studies, Inc.. Cet institut a publié plusieurs documents, dont un (en) rapport sur l'incidence du Silicon Alley sur l'économie new-yorkaise.

Il est l'auteur de 12 livres.

Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique