Mode de compatibilité
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un mode de compatibilité est un mécanisme logiciel qui émule un processeur, système d'exploitation, et/ou une plateforme matérielle afin de permettre à des logiciels obsolètes de rester compatible avec le nouveau matériel ou logiciel.

Cela diffère d'un émulateur. Un émulateur crée typiquement une architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) virtuelle sur le système hôte (Un système hôte est un terme général pour décrire tout ordinateur en réseau qui fournit des services à d'autres systèmes ou utilisateurs. Ces services peuvent inclure mais ne sont pas limités à l'accès à une imprimante, un serveur web...). Un mode de compatibilité (Un mode de compatibilité est un mécanisme logiciel qui émule un processeur, système d'exploitation, et/ou une plateforme matérielle afin de permettre à des logiciels obsolètes de rester...) translate les anciens appels de fonctions en appels que le système hôte peut comprendre.

Le Mode Classic de Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin...) et le mode de compatibilité de Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les...) XP, permettent tous deux à des applications conçues pour d'anciennes versions du système d'exploitation de tourner.

Page générée en 0.017 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique