Audacious Media Player
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Audacious
Apparence par défaut de Audacious
Développeur Équipe Audacious
Dernière version 1.3.1 (le 10 mars 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement...) Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé...), Unix
Type Lecteur multimédia (Un lecteur multimédia est un périphérique ou une application qui permet de restituer des données visuelles et auditives. Les données multimédia sont visualisées sur une surface réceptrice...)
Licence GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide...) audacious-media-player.org

Audacious Media Player (Audacious Media Player est un lecteur audio libre. Il s'agit d'un fork de Beep Media Player.) est un lecteur audio libre. Il s'agit d'un fork (Fork est un mot anglais signifiant « fourche », « fourchette ». Il vient du mot latin furca (qui est également à l'origine de plusieurs mots en français comme bifurcation), via le normo-picard forque. C'est souvent dans...) de Beep Media Player (Beep Media Player (BMP) est un projet avec comme mission de faire un lecteur audio[1] libre. A l'origine, BMP est un port de XMMS sur GTK+ 2, permettant une meilleure intégration avec les versions les plus récentes...).

William "nenolod" Pitcock a décidé de reprendre le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...) après que les développeurs de Beep Media Player eurent décidé de stopper son développement afin de créer une nouvelle génération de leur logiciel : BMPx (BMPx est un lecteur audio libre diffusé sous licence GNU GPL permettant l'organisation et la lecture de fichiers musicaux grâce au framework multimédia GStreamer sous GNOME. Ce n'est pas un clone de XMMS ni de BMP, mais une...).

Audacious supporte pleinement les habillages winamp (Winamp est un lecteur multimédia propriétaire pour Microsoft Windows. Créé par Justin Frankel, de la société NullSoft rachetée par AOL, Winamp...) 2, Beep Media Player mais aussi XMMS. Depuis la version 1.2 quelques habillages modernes (free-from) comme ceux utilisé par Winamp 5 seraient compatibles. Cette fonction devrait être améliorée avec les versions 1.3 du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y...) encore en version Alpha.

Page générée en 0.041 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique