Porsche 961 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Logo de Porsche

La Porsche 961 était la version compétition de la 959.

Elle fut conçue en 1986 et engagée à Daytona Finale (championnat américain IMSA) et aux 24 heures du Mans sous la bannière de Porsche A.G. où elle arbora la couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) blanche traditionnelle des voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de...) de courses allemandes. La 961 fut la première 4 roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) motrices à participer à la classique mancelle. Sa régularité lui permit de terminer l'épreuve en 7e position (1er IMSA GTX), au milieu des prototypes comme les 956 et962.

À nouveau au départ des 24 Heures (L'heure est une unité de mesure  :) en 1987, elle intègra cette fois l'équipe Rothmans-Porsche. Elle termina une course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) anonyme dans un incendie au virage Porsche! La Porsche 961 (La Porsche 961 était la version compétition de la 959.) ne sera plus jamais engagée en compétition, l'usine n'ayant enregistré aucune commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.).

  • Icône du portail de l’automobile Portail de l’automobile
  • Icône du portail du sport automobile Portail du sport automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des...)
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique