Fiat Marea
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Une Fiat Marea break
Une Fiat Marea break

La Fiat Marea est un modèle d'automobile du constructeur italien Fiat. C'est une déclinaison des modèles Bravo et Brava. Elle est proposée en carrosserie tricorps (Un bicorps ou un véhicule bicorps est un véhicule dont la silhouette présente un décrochement à la base du pare-brise. Ce type de véhicule comporte deux volumes distincts :) 4 portes et "Week End", 5 portes Break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier « une...).

Ses motorisations essences s'échelonnent du 1,6l 100cv au sportif 2,0l 20V, 147cv. En diesel, jusqu'en 2000, Fiat (Fiat (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino, fabrique italienne automobiles Turin), est un constructeur automobile, basé à Turin, dans le Nord de l'Italie. Elle est...) proposait des Turbos diesels de 75, 100 et 125cv. Puis Fiat montent des moteurs JTD dont le 105cv.

Trois niveaux de finitions étaient disponibles : SX (base), ELX et HLX.

A noter qu'une version autremant plus performante a été commercialisée au Brésil. Le moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie...) 2.4 20v turbo a été emprunté au Coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme...) Turbo Plus, d'où des performances en nettes hausses comparées aux 147 ch du 2.0 20v atmo commercialisé en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique,...). Ce modèle hérite également d'1 restylage de l'arrière avec l'intégration de feux de Lybra berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.).

Page générée en 0.043 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique