Rallycross - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Rallycross est une discipline de sport automobile qui se dispute sur un circuit mi-terre mi-asphalte, avec des voitures du Groupe A et du Groupe N, similaires aux voitures utilisées en rallye.

Le Rallycross est né en 1967 en Angleterre (L’Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est de loin la plus peuplée, avec 50 763 000 habitants (en 2006), qui représentent 83,8% de la...) (à Lydden Circuit près de Douvres).

La première épreuve française s’est déroulée à Lohéac en 1976. Le Rallycross (Le Rallycross est une discipline de sport automobile qui se dispute sur un circuit mi-terre mi-asphalte, avec des voitures du Groupe A et du Groupe N, similaires aux voitures utilisées en rallye.) de Lohéac est aujourd'hui l'une des épreuves phare du Championnat de France de Rallycross. En terme d'affluence, Lohéac est la troisième épreuve nationale derrière les 24 H du Mans et le Grand Prix de France de formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications sont : monoplaces d'au moins 600...) avec plus de 50 000 spectateurs.

Rallycross Site

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique