Majesty of the Seas (mini)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Mise à l'eau du mini Majesty of the Seas
Mise à l'eau du mini Majesty of the Seas

Le mini Majesty of the Seas est l'œuvre colossale réalisée par François Zanella (né en 1949), ancien mineur des Houillères du bassin lorrain (HBL).

D'une longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) de 33,50 m et d'une largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En...) de 4,75 m, il est la réplique exacte au 1/8e du Majesty of the Seas construit par les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire.

François Zanella a mis 11 ans pour construire sa " maquette " de 90 tonnes dans son jardin de Morsbach en Moselle à plus de 500 km de toutes mers (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.).

Non content d'être une copie, le " petit Majesty " avec son tirant d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) de 1,06 m et son tirant d'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les...) réglable est conçu pour passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) les écluses et naviguer sur tous les canaux d'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...).

Chronologie

  • 1993 : Début des travaux.
  • 23 juin 2005 : Mise à l'eau à Sarreguemines et baptême par la navigatrice Maud Fontenoy.
Page générée en 0.269 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique