Classe 66/4 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

La Classe 66/4 est une sous-série de locomotives diesel de la Classe 66 des chemins de fer britanniques comprenant dix machines.

Direct Rail Services (Direct Rail Services (DRS) est une entreprise ferroviaire britannique spécialisée dans le transport de fret et plus spécialement de déchets nucléaires, créée par la société British Nuclear Fuels Limited. La société a...) avait initialement opté pour l'emploi des anciennes séries héritées de British Rail (British Railways (BR), dont la marque fut modifiée en 1965 comme British Rail, fut l'opérateur pour le système ferroviaire britannique de la nationalisation des quatre grandes entreprises...) appartenant aux classes 20, 33, 37 et 47, mais le succès de la conception des locomotives Classe 66 (Les Classe 66 sont une série de locomotive diesel en service sur le réseau des chemins de fer britanniques, dérivées techniquement de la série classe 59.) auprès d'EWS et de Freightliner (Freightliner est une entreprise ferroviaire britannique, fondée en 1995. C'est le second exploitant du pays dans le transport ferroviaire de marchandises, après EWS.) incita la compagnie à acheter dix machines de ce type.

Elle peuvent se distinguer des autres locomotives bleues de la série 66/7 de GB Railfreight (GB Railfreight est une entreprise ferroviaire britannique spécialisée dans le transport de fret. C'est une filiale du groupe First.) à leur cabine (Sur un bateau, une cabine désigne une pièce d'habitation pour une ou plusieurs personnes. Une cabine peut prendre plusieurs aspects : sur un grand navire, elle prend l'apparence d'un chambre d'hôtel pour les passagers et d'une...) de conduite bleue (et non pas orange), au logo DRS et à la traverse (Une traverse est un élément fondamental de la voie ferrée. C'est une pièce posée en travers de la voie, sous les rails, pour en maintenir l'écartement et l'inclinaison, et transmettre au ballast les charges des véhicules circulant sur...) de tête rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.).

Sous-séries de la Classe 66
66/0 66/4 66/5 66/6 66/7 66/9
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique