Freightliner
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Freightliner est une entreprise ferroviaire britannique, fondée en 1995. C'est le second exploitant du pays dans le transport ferroviaire de marchandises, après EWS.

La société actuelle est né de la privatisation de l'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le...) intermodal des anciens BR, par l'intermédiaire d'un rachat du capital par ses cadres et employés. Spécialisée dans le transport de conteneurs et l'exploitation de terminaux spécialisés dans l'intermodal, la société s'est diversifiée en 1999 dans le transport de produits pondéreux en vrac (Le vrac (du néerlandais wrac : mal salé, mauvais) désigne des marchandises qui ne sont pas emballées ou arrimées.) (charbon, matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) de construction...) en créant la division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque...) Freightliner Heavy Haul, qui remporta des marchés, pour le transport de ballast ( Le ballast est le lit de gravier qui supporte une voie de chemin de fer. Les ballasts sont des réservoirs sur les bateaux permettant de changer...) notamment, auprès du gérant de l'infrastructure Railtrack (Railtrack était une société privée, qui fut propriétaire et gestionnaire du réseau ferroviaire britannique (ex-British Railways) depuis sa...). Elle s'est réorganisée en 2001 en filialisant ses deux activités en formant (Dans l'intonation, les changements de fréquence fondamentale sont perçus comme des variations de hauteur : plus la fréquence est élevée, plus la hauteur perçue est haute et inversement. Chaque voyelle se caractérise...) deux sociétés autonomes, Freightliner Ltd et Freightliner Heavy Haul Ltd, au sein du groupe Freightliner Group

Le groupe emploie environ 1500 personnes et transporte un million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un...) de conteneurs (unités EVP) par an.

À ses débuts, la société dut se débattre avec un parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la promenade ou à l’agrément. Il se distingue du...) de locomotives diesel hérité de British Rail (British Railways (BR), dont la marque fut modifiée en 1965 comme British Rail, fut l'opérateur pour le système ferroviaire britannique de la...), composé de modèles Classe 47, complété par des locomotives électriques Classe 86 et de plus récentes Classe 90. Pour améliorer son taux de fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges.), Freightliners fit reconstruire, en 1997-1998, six locomotives Classe 47 par Brush Traction, Loughborough avec des moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) General Motors (General Motors NYSE Euronext : GM est une société du secteur automobile, basée aux États-Unis d'Amérique à Detroit (Michigan) et multinationale. Elle commercialise sous de nombreuses marques: Buick, Cadillac,...) et des alternateurs reconditionnés. Ces engins furent rebaptisés Classe 57. Six autres locomotives furent modernisées en 1999-2000.

CAMIONS (Le camion est un véhicule automobile à roues destiné à transporter des marchandises. Le routier (routière) ou camionneur (camionneuse) a pour profession la conduite d'un camion.) FREIGHTLINER

Freightliner LLC, part du groupe DAIMLERCHRYSLER (Daimler AG (anciennement DaimlerChrysler AG), dont le siège social est à Stuttgart en Allemagne, est un constructeur d'automobiles et de camions ainsi qu'un fournisseur de services financiers (via Daimler Financial Services). Le groupe est aussi...) COMPANY , est le plus important constructeur de véhicules poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale...) lourds d'Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à l'est, de l'Europe et de...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) .

Page générée en 0.064 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique