Renault Safrane
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Renault Safrane
Constructeur : Renault
Dates de production 1992 - 2000
Production totale 690 000 exemplaires
Modèle précédent Renault 25 (La Renault 25 est un modèle d'automobile conçu et produit (de 1984 à 1992) par le constructeur français Renault.)
Modèle suivant Vel Satis
Classe D
Moteur(s) -
Transmission Traction
Carrosserie(s) 5 portes uniquement
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de...) 4 730 mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures...) 1 820 mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 1 440 mm
Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle...) - kg
Plate-forme commune -

La Safrane est un modèle d'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de...) du constructeur Renault lancé en 1992.

Caractéristiques techniques

Traction avant avec moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) placé en transversal avant.

Suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de particule. En géomorphologie, la suspension est un mode de transport des...) avant type Mc Pherson et essieu (Dans un véhicule à roues, un essieu est un arbre placé transversalement sous la caisse et supportant par l'intermédiaire des fusées les roues situées à ses extrémités. Un essieu peut être simplement porteur, ou moteur et/ou...) arrière multibras fournissent un bon confort.

Motorisations

  • Diesel 2188 cm³ 113 ch DIN à 4300 tr/min,
 
 Turbo diesel 2188 cm 115 cv 
 

Finitions

  • RN
  • RT
  • RXE
  • RXT
  • Baccara

La version biturbo, 4 x 4, jantes de 17' a été fabriquée de 1994 à 1996 et possède la particularité d'être la voiture Renault grand public la plus puissante, la plus chère et la plus confidentielle de toute l'histoire de la marque.

Fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges.)

La boîte de vitesses (Une boîte de vitesse est le second maillon de la chaîne de transmission du couple d'un moteur au roues d'un véhicule. La boîte de vitesses...) est fragile.

Les pneus ont tendance à s'user à l'intérieur, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Les performances sont limitées, la consommation élevée et le comportement un peu pataud.

En turbo diesel, les 2.5 dT peuvent souffrir de problèmes de culasse, de joints de culasse et de distribution. Les 2.1 dT sont réputés pour leur consommation d'huile (L'huile est un terme générique désignant des matières grasses qui sont à l'état liquide à température ambiante et qui ne se mélangent pas à...), sans grande conséquence. Les 2.2 dT ne sont affectés par aucun problème sérieux.

Par ailleurs, les boîtes automatiques peuvent parfois souffrir de fragilité (La fragilité est l'état d'une substance qui se fracture lorsqu'on lui impose des contraintes mécaniques ou qu'on lui fait subir des...).

Page générée en 0.033 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique