Pascal Paoli (navire)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Pascal Paoli
Type : Ferry / Roulier
Histoire
En service : avril 2003
Statut : En service
Caractéristiques techniques
Longueur : 176 m
Maître-bau : 30,50 m
Tirant d'eau : 6,60
Propulsion : 4 moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) Wärtsilä 9L46
Puissance : 37 800 kW
Vitesse : 23 nœuds
Autres caractéristiques
Passagers : 550 personnes - 130 voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...) et 2 300 mètres linéaires de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.)
Chantier : Van der Giessen-de Noord, Netherlands (#988)
Armateur : SNCM
Pavillon : Français - Port d'attache : Bastia

Le Pascal Paoli est le navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements...) le plus récent de la flotte de la société nationale maritime Corse (La Corse (Corsica en corse) est une île de la mer Méditerranée et une région française, ayant toutefois un statut spécial (officiellement « collectivité territoriale de Corse »),...) Méditerranée (SNCM). C'est un navire mixte roulier (Un roulier est un navire utilisé pour transporter entre autres des véhicules, chargés grâce à une ou plusieurs rampes d'accès. On les dénomme aussi Ro-Ro, de l'anglais Roll-On,...) pouvant accueillir 622 passagers et 130 véhicules. Il est en service depuis 2003.

Il porte le nom d'un personnage important en Corse : Pascal Paoli

En 2005, le navire est détournée par des marins syndicalistes du STC, ce qui a donné lieu à une intervention du commando Hubert et du GIGN : un abordage héliporté.

Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique