Vodafone Group Plc
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Vodafone Group Plc
Création : 1984 sous le nom de Racal Telecom Limited.
Dates clés : 1984 Creation, 1988 Introduction en bourse
Secteurs d’activité : Vente de produit de telecommunication
Filiales : SFR
Site Web : http://www.vodafone.com

Vodafone Group Plc (Vodafone Group Plc est un groupe de télécommunication britannique qui a été créé en 1984 en tant que filiale de Racal Electronics Plc. sous le nom de Racal Telecom Limited.) est un groupe de télécommunication britannique qui a été créé en 1984 en tant que filiale de Racal Electronics Plc. sous le nom de Racal Telecom (En France, voir http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros sur le site de l'ARCEP (http://www.arcep.fr).) Limited.

En octobre 1988, 20% du capital de Racal Telecom Limited est introduit en bourse. Racal Telecom Limited devient une société indépendante en septembre 1991 et prend alors le nom de Vodafone Group Plc. Suite à sa fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules toutes identiques, la fusion...) avec AirTouch Communications Inc., la compagnie est rebatisée Vodafone AirTouch Plc le 29 juin 1999, mais reprend le nom de Vodafone Group Plc le 28 juillet 2000.

L'action de Vodafone est cotée aux bourses de Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les...) et de Francfort.

En janvier 2004, Vodafone est le leader mondial de la téléphonie mobile (La téléphonie mobile désigne toute l'infrastructure de télécommunication permettant d'utiliser des téléphones portables (que l'on appelle également téléphone mobile, téléphone...). Le groupe est implanté dans 27 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui...) et compte 130 millions de clients. En France, il détient 43,9% du capital de l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) SFR.

Au Japon, Vodafone avait tenté de se battre sur le marché du mobile multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux capacités de l'ordinateur, pouvaient...). Mais ce marché restait entre les mains de ses principaux concurrents NTT Docomo (NTT DoCoMo, Inc. est l'opérateur mobile numéro un du marché au Japon(54,2% en avril 2007). Officiellement le nom provient de l'abréviation de la phrase Do Communications Over...) (premier opérateur au Japon), et de KDDI. En mars 2006, le britannique Vodafone, numéro un (Numéro Un est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica, interprété par Dean...) du mobile en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique,...), décide de vendre sa filiale pour 12,8 milliards d'euro après avoir vu ses ventes baisser de 5% en 2004 et ses parts de marché reculer.

Vodafone dans le Monde (Le mot monde peut désigner :)

Téléphonie (La téléphonie est un système de télécommunication qui a pour but la transmission de son et en particulier la transmission de la parole.) mobile

Pays Opérateur Participation Nombres de clients Part de marché Position
 Allemagne Vodaphone 100%% 30,6 millions 35,64% Second
 Italie Vodaphone 76,86% 27,4 millions 33,0% Second
(petit drapeau) France SFR 43,9% 17,9 millions 36,0% Second
 Royaume-Uni Vodaphone 100% 16,9 millions 24,0% Second
Page générée en 0.138 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique