Numéro Un
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Numéro Un
Personnage de fiction apparaissant dans
Battlestar Galactica
Alias Frère Cavil
Origine monde (Le mot monde peut désigner :) cylon
Décès La Grande Rafle
L’Œil de Jupiter
Genre masculin
Espèce Cylon
Affiliation Cylons
Entourage autres cylons humanoïdes
Créé par Ronald D. Moore
Interprété par Dean Stockwell
Série(s) Battlestar Galactica
Première apparition Posez votre fardeau
Saison(s) 3
Épisode(s) 14

Numéro Un est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica, interprété par Dean Stockwell. Il leur est souvent fait référence en tant que Frère Cavil, d'après le nom du premier exemplaire connu. Il est le premier cylon humanoïde créé par les cinq derniers, et sa créatrice, Ellen, le nomme John, nom qu'il déteste. C'est lui qui est à l'origine de l'extermination des 12 colonies.

Le frère Cavil est un cylon humanoïde, qui apparaît sous la forme d'un homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par...) excentrique presque septuagénaire ; c'est le cylon le plus âgé rencontré dans la série. À la différence de ses semblables, Cavil a un comportement sarcastique et le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive...) de l'humour. Il ne prend au sérieux ni la religion ni la mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par exemple la mort des...).

Deux copies de Cavil sont présentes à la fin de la deuxième saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de la température. D'une durée d'environ trois mois (voir le tableau Solstice et...), dès l'épisode Posez votre fardeau.

La copie sur le Galactica

Il apparaît d'abord comme un directeur de conscience appartenant au personnel de la flotte, que le chef Tyrol (Le Tyrol est une région alpine d'Europe centrale.) rencontre après qu'il a agressé Cally au moment où elle le réveillait d'un cauchemar (Le mot cauchemar est un terme générique utilisé de façon variable pour désigner des manifestations anxieuses et angoissantes survenant pendant le sommeil.) récurrent. Tyrol en a déduit qu'il rêvait de se tuer lui-même, et Cavil suggère que Tyrol pense inconsciemment être un agent dormant (Dormant) cylon, comme l'était son ex-petite amie Sharon Valerii.

Cavil certifie à Tyrol qu'il n'est pas un cylon, en plaisantant : « moi j'en suis un et je ne vous ai vu à aucune de nos petites réunions ». En dépit de son rôle de prêtre, Cavil est critique vis-à-vis des Seigneurs de Kobol, affirmant à Tyrol que la prière ne l'aidera pas. Il déclare que les humains ont reçu le libre arbitre pour décider de leur propre destinée et que les Seigneurs de Kobol n'interviendront pas dans leurs affaires. Plus tard, Cavil rencontre la présidente Laura Roslin et lui propose de prier ces mêmes Seigneurs pour le succès de Roslin dans la campagne (La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain. La campagne est caractérisée par une...) présidentielle qui l'oppose à Gaïus Baltar.

Les copies sur New Caprica

Au moins deux modèles Cavil sont présents sur New Caprica après l'occupation cylonne. Ceux-là manifestent des sentiments anti-humains particulièrement venimeux, prenant un grand plaisir à railler les prisonniers humains et tenant pour quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire, vecteur, nombre d’objets ou d’une autre manière de dénommer la valeur d’une collection ou un groupe de choses.) négligeable les pertes humaines lors des attentats suicides des insurgés. Ils continuent à afficher l'athéisme apparent des précédents modèles Cavil à bord du Galactica.

Cavil est l'un de trois cylons qui embarquent sur le Galactica pour rencontrer l'amiral Adama au sujet de l'Œil de Jupiter. Il est disposé à remettre Gaïus Baltar aux Coloniaux en plus d'une contrepartie pour la relique, « pour adoucir la perte ». De retour sur le vaisseau mère, Cavil estime que l'annihilation du Galactica est la meilleure option avec l'éloignement, étant donné que les cylons sont des machines et peuvent attendre l'extinction (D'une manière générale, le mot extinction désigne une action consistant à éteindre quelque chose. Plus particulièrement on retrouve ce terme dans plusieurs domaines :) de la flotte humaine si nécessaire.

Page générée en 0.059 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique