Bliss
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Bliss est un langage idéographique développé par Karl Kasiel Blitz. Au niveau de l'objectif de communication entre les hommes, son projet est homothétique de celui de l'espéranto.

Description

Il s'agit d'un langage composé d'environ 3 000 symboles. Il est relativement facile à implanter dans un ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits...) suite à sa graphie simple.

Historique

Blitz a développé le Bliss (Le Bliss est un langage idéographique développé par Karl Kasiel Blitz. Au niveau de l'objectif de communication entre les hommes, son projet est homothétique de celui de l'espéranto.) pendant les années 1940 et 1950.

Comme la plupart des projets similaires, il a été ignoré jusqu'à ce que, en 1971, des praticiens canadiens découvrent que le langage Bliss peut être utilisé par des personnes inaptes à accéder au langage phonétique.

À partir des années 1980, le langage Bliss est implanté sur des micro-ordinateurs et peut être utilisé par des personnes ne disposant que d’un seul mouvement pour interagir avec le monde (Le mot monde peut désigner :).

Bliss_cinema.png
Je voudrais aller au cinéma en langage Bliss.
Page générée en 0.135 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique