Filtre ADSL
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Pour que l'interface de raccordement à l'ADSL puisse se synchroniser, les prises téléphoniques de la maison doivent toutes être équipées d'un filtre ADSL si elles sont porteuses d'un équipement téléphonique.

Les signaux ADSL dans les fréquences élevées provoquent des bruits gênants dans les téléphones analogiques. On peut les éliminer avec un filtre (Un filtre est un système servant à séparer des éléments dans un flux.) spécial. Les filtres se présentent, généralement, sous la forme de prises gigognes, à placer dans la prise murale, en premier contre le mur (Un mur est une structure solide qui sépare ou délimite deux espaces.).

La présence d'un seul téléphone (Le téléphone est un système de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine.) branché sur une prise non protégée peut empêcher l'ADSL de fonctionner.

Bien que les périphériques ADSL soient habituellement raccordés à la prise murale par l'intermédiaire d'un filtre, celui-ci n'a pas vraiment d'intérêt si aucun autre appareil téléphonique n'est raccordé sur la même prise. En effet, dans la prise gigogne, la sortie ADSL est raccordée directement à la ligne, tandis que le filtre ne fait que découpler le téléphone de la ligne.

Dans les installations équipées de nombreuses prises, il peut être plus simple d'installer un filtre en tête, là où la ligne se raccorde à l'installation privative.

Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique