ECos
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
embedded Configurable operating system
Développeur eCosCentric
Dernière version 2.0
Type Système embarqué
Licence eCos (eCos est un système d'exploitation temps réel. Il permet de réaliser des applications temps réel.) Licence
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) http://ecos.sourceware.org/

eCos est un système d'exploitation temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) réel. Il permet de réaliser des applications temps réel.

Il permet de développer des programmes dans lesquels le temps de réponse et la réactivité sont des contraintes fortes (dit temps réel dur).

eCos a initialement été développé par la société Cygnus, rachetée ensuite par Red Hat (Red Hat est une société multinationale d'origine américaine éditant des distributions Linux. Elle est l’une des entreprises dédiées...), et est désormais un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière....) développé de manière communautaire.

Page générée en 0.020 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique