Julia Morgan
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Hearst Castle
Hearst Castle

Julia Morgan est une architecte américaine (20 janvier 1872- 2 février 1957).

Biographie

Née à San Francisco, elle étudia à Oakland puis elle se spécialisa dans le génie civil (Le Génie civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Les ingénieurs civils s’occupent de la conception, de la...) à l'Université de Berkeley (L'université de Californie, Berkeley (encore appelée UCB, Cal, Berkeley, ou UC Berkeley) est le premier campus de l'Université de Californie. Il...). Elle partit pour la France et fut la première femme admise à l'École des Beaux-Arts de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les...) de 1892 à 1898.

Elle fonda sa propre agence d'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) à San Francisco en 1904. Elle a conçu environ 800 édifices mais reste surtout connue pour la construction d'Hearst Castle en Californie, pour William Randolph Hearst à San Simeon (elle était la filleule de Phoebe Hearst, mère de William R Hearst). On lui doit également les plans de YWCA dans le chinatown de San Francisco.

Autres réalisations

  • Mills College Bell (Bell Aircraft Corporation est un constructeur aéronautique américain fondé le 10 juillet 1935. Après avoir construit des avions de combat durant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi le premier avion à avoir franchi...) Tower
  • St. John's Presbyterian Church, Berkeley
  • Chapel of the Chimes, Oakland.
Page générée en 0.107 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique