Ansari X-Prize: les nouveaux aventuriers de l'espace

Publié par jyb le 12/09/2004 à 16:52
Nous n'avons malheureusement pas pu approfondir le dossier sur l'ensemble des concurrents. Mais nous tenterons de vous tenir informé autant que possible.

Une bonne partie des engins imaginés par les compétiteurs peuvent paraître un peu fou, c'est ainsi que seront certainement considérées une partie des personnes qui oseront voler avec. Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) d'inventions ont connu des aventuriers scientifiques, et si les appareils créés pour le concours Ansari X-Prize peuvent prêter à sourire au vu de leurs faibles performances, je ne peux m'empêcher de penser au début de l'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs,...).


Les premiers avions ne faisaient pas le poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la...) devant les trains et les dirigeables d'époques. Pourtant, les descendants de ces premières machines en bois et en toile parcourent les continents, et cela est devenu banal depuis longtemps. Peut-être un jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) verrons-nous des vols interplanétaires effectués par les descendants des appareils que nous voyons s'affronter pour le X-Prize !



note: Je remercie Ty pour les précisions qu'il a apporté sur l'équipe Armadillo
Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique