Aéroport international Midway de Chicago - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Privatisation

Le 20 avril 2009, un contrat de 2,5 milliards de dollars visant à privatiser l'aéroport par un bail de 99 ans a tourné court quand le consortium n'a pas pu rassembler le financement. La Ville a conservé 125 millions de dollars de fonds. Le consortium opérant sous le nom de Midway Investment and Development Company LLC composait les services de l'aéroport de Vancouver, du Citi Infrastructure Investors et du Boston John Hancock Life Insurance.

Le marché lui a été attribué en octobre 2008 par le conseil municipal qui l'a approuvé par un vote de 49 contre 1. Le consortium aurait exploité l'aéroport et les parkings. Toutefois Chicago aurait continué de fournir des services d'incendie et de police.

Statistiques

Le terminus de la ligne orange du métro de Chicago à l'aéroport de Midway.

L'aéroport international Midway de Chicago est le deuxième plus grand aéroport de passagers dans la région métropolitaine de Chicago, et est le deuxième dans l'État de l'Illinois après l'aéroport international O'Hare de Chicago. En 2007, 19.378.885 passagers ont voyagé à travers Chicago Midway, deuxième aéroport derrière celui de O'Hare mais positionné avant l'aéroport international de Gary/Chicago et l'aéroport international de Chicago Rockford. En 2005, l'aéroport est le 30e aéroport aux États-Unis en termes de trafic passagers. Dans ses 80 années d'histoire du trafic de passagers, l'aéroport de Midway a eu 21 incidents et accidents, dont l'accident du Vol 1248 Southwest Airlines de 2005.

L'aéroport international Midway de Chicago occupe le troisième rang parmi les grands aéroports du pays pour "Le meilleur temps d'arrivée" en juin 2007, avec 75,4% de tous les vols (8087) arrivant à temps, une augmentation de 3,8% sur l'année précédente. L'aéroport international de Chicago Midway a le rang plus élevé en termes de satisfaction de sa clientèle entre les moyennes des autres aéroports (10 millions à 30 millions de passagers par an). Actuellement, la ligne aérienne offre 227 départs quotidiens vers 47 destinations. AirTran est le deuxième plus grand porteur, occupant 5 des 43 portes sur l'allée centrale, et offrant plus de 15 vols quotidiens directs vers 5 destinations dont 3 sont servis durant toute l'année.

L'aéroport international de Chicago Midway occupe le troisième rang parmi les grands aéroports du pays pour les « meilleures temps d'arrivées en période active » en juin 2007, avec 75.4% sur tous les vols (soit 8.087) arrivant à l'heure, une augmentation de 3.8% par rapport à l'année précédente.

Desserte en transports en commun

L'aéroport international de Midway est accessible en métro grâce à la ligne orange du métro de Chicago à la station Midway. Un trajet dure environ 25 minutes jusqu'au centre-ville de Chicago et la ligne est très prisée par les hommes d'affaires du Loop. Des bus du Chicago Transit Authority desservent également l'aéroport.

Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise