Rang

Mathématiques

• En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille.
  • Le théorème du rang lie le rang et la dimension du noyau d'une application linéaire (En mathématiques, une application linéaire (aussi appelée opérateur linéaire ou transformation linéaire) est une application entre deux espaces vectoriels qui respecte l’addition des vecteurs et la...) définie sur un espace vectoriel (En algèbre linéaire, un espace vectoriel est une structure algébrique permettant en pratique d'effectuer des combinaisons linéaires. Pour une introduction au concept de vecteur,...) de dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien son diamètre si c'est une...) finie.

Toponymes

• Rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le rang et la...) est une commune du département du Doubs.
  • Rang-du-Fliers est une commune du Pas-de-Calais.

• " Mettre en rang d'Oignon " est une expression française populaire.
  • En taxinomie ou biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire naturelle des...), chaque taxon à un niveau ou rang (famille, genre, espèce (Dans les sciences du vivant, l’espèce (du latin species, « type » ou « apparence ») est le taxon de...)...)
  • Un grade (Le mot grade a plusieurs significations :) militaire est un rang dans l’armée
  • Le rang de page (PageRank) est utilisé dans les algorithmes de certains moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie...) de recherches sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le...).
  • Le rang était un mode d'organisation (Une organisation est) de l'espace rural en Nouvelle-France