Alienware
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Logo de Alienware

Logo de Alienware
Création 1996
Personnages clés Nelson Gonzalez, CEO
Alex Aguila, President
Forme juridique société anonyme
Slogan(s) « High-performance gaming systems »
Siège social Miami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, c'est, par sa population de 392 417 habitants[1] (2005), la deuxième municipalité de Floride...), Floride
Activité(s) Matériel informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le...)
Produit(s) Ordinateurs personnels, serveurs, portables et périphériques
Société mère Dell (Dell est une entreprise américaine, actuellement deuxième plus grand constructeur d'ordinateurs au monde derrière Hewlett-Packard. Son...)
Effectif 750 employés
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide...) www.alienware (Alienware Corporation est une entreprise américaine de matériel informatique ayant la réputation d'offrir les dernières technologies disponibles pour...).com
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires $170 millions de dollars en 2005

Alienware Corporation est une entreprise américaine de matériel informatique ayant la réputation d'offrir les dernières technologies disponibles pour les portables et les ordinateurs spécialisés pour l'édition audio et vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique...), particulièrement dans le domaine des jeux vidéo. L'entreprise, fondée en 1996, est basée à Miami et est une succursale de Dell.

Les ordinateurs Alienware sont reconnaissables à leur logo représentant une tête d'extra-terrestre.

Histoire

Selon des employés, le nom Alienware fut choisi grâce au penchant qu'avaient Nelson Gonzalez et Alex Aguila (les fondateurs de la société) pour la série télévisée X-Files. Par conséquent les noms de leurs produits sont dérivés de la série comme Area 51 ou MJ-12. À l'origine, Alienware a été établi afin de prendre une place importante dans le marché des ordinateurs à haute performance, mais les dirigeants se sont très vite rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D comportant à la fois...) compte que leur entreprise ne pouvait pas inquiéter les grandes sociétés de fabrication de PC tel que Dell, ils ont donc reconverti leur production en fondant un OEM et en vendant des machines assemblées avec les composants les plus performants selon la volonté du client (Le mot client a plusieurs acceptations :). La réputation de Alienware vient bien sûr de leurs machines orientées hautes performances, mais aussi du prix très élevé de celles-ci.

Concurrents

Bien que peu connues en France, certaines entreprises comme Falcon Northwest, WidowPC et Velocity Micro sont des concurrents directs à Alienware, ainsi que la société VoodooPC qui fait maintenant partie du plus grand concurrent de Dell : Hewlett-Packard (Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une entreprise d'informatique et d'électronique multinationale américaine. Elle fait partie des 40 plus grosses entreprises du monde. Ses...)

Opérations

En 2005, Alienware a créé un bénéfice annuel net de près de $170 millions de dollars US malgré des dépenses réduites au minimum afin de faciliter l'initiative internationale d'expansion lancée en 2003 en Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l’île-continent du même...), au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Costa Rica.

En 2002, Alienware a distribué ses produits avec les services de sociétés de commerce au détail comme Best Buy et CompUSA. En raison de complications avec cette méthode de distribution, Alienware a décidé de distribuer ses produits par vente directe, ce qui lui a permis d'éviter une vente indirecte et trop chère.

Marketing

Alienware a sponsorisé le développement de jeux gratuits en 3D mettant en scène leur mascotte.

Page générée en 0.159 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique