Don L. Lind a obtenu le grade de commandant dans la Réserve navale américaine. Il a reçu les Ailes d'Or en 1957 et a servi pendant quatre ans de service actif dans la Marine à San Diego, puis à bord du transporteur USSHancock. Pendant cette période, Lind a eu à son actif plus de 4.500 heures de vol, dont 4 000 dans un avion à réaction.
Don L. Lind est membre de l'Union Géophysique Américaine' (American Geophysical Union), de l'Association Américaine pour Avancement de la Science (American Association for Advancement of Science), de 'Honor Society of Phi Kappa Phi', et est, dans le scoutisme, Eagle Scout. Il a également été décoré de la Médaille pour Service Exceptionnel de la NASA (NASA Exceptional Service Medal) en 1974.
STS-51-B, la mission scientifique Spacelab-3, lancée à partir du Centre spatial Kennedy, en Floride, le 29 avril 1985. Ce fut la première mission opérationnelle du Spacelab. L'équipage de sept hommes a étudié la croissance des cristaux, la spectroscopie de traces de gaz dans l'atmosphère, la simulation atmosphérique solaire et planétaire, les rayons cosmiques, et la surveillance médicale de l'homme et des animaux de laboratoire.
Don L. Lind a élaboré et mené une expérience unique d’enregistrements vidéo en trois dimensions de l 'Aurore Terrestre. Après avoir accompli 110 orbites autour de la terre, le Challenger Orbiter a atterri sur la base Edwards Air Force, Californie, le 6 mai 1985.
Don L. Lind a épousé Kathleen Maughan de Logan, Utah avec qui il a eu sept enfants. Ses centres d'intérêts comprennent le théâtre amateur, la dramaturgie, et la peinture. Il est aussi un nageur et un skieur passionné. Don L. Lind a servi en tant que dirigeant ecclésiastique mormon.