Droïdes de guerre de la Confédération des systèmes indépendants - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Véhicules

Canonnière droïde

Les Canonnières droides apparaissent pour la première fois relativement tard dans la guerre des clones, leur conception ayant été faite en réaction à la création de canonnières par la République. Leur rôle était en effet essentiellement la destruction des canonnières de la république (vues dans l'épisode II) comblant ainsi l'absence de vaisseaux de ce type chez les séparatistes (les vautour-droides et les tri-droides étant destinés au combat dans l'espace ou à une certaine altitude) ces canonnières sont visibles entre-autres lors de la Bataille de Kashyyyk (épisode III).

Cependant, contrairement à leurs homologues républicaines, celles-ci ne savent embarquer de droides. Elles furent probablement toutes détruites suite à l'Ordre 66 et la chute des jedi ainsi que de la CSI (suite à la mort de Grievous et de l'assassinat des leaders de la CSI sur Mustafar par Anakin Skywalker).

Droïde araignée nain

Protégeant les flancs du droïde araignée traqueur en éliminant les cibles secondaires et en repérant les cibles prioritaires, il fut développé et fabriqué comme son "grand frère" par Baktoid pour la Guilde du commerce, puis pour la Confédération des systèmes indépendants.

Armé d'un simple canon blaster, le droïde araignée nain peut tout de même décimer un bataillon entier de soldats clones : sa tête contient un réacteur instable. Si celui-ci est trop endommagé, il provoque une explosion de forte puissance.

A noter, une version lourde du droïde araignée nain fut développé : le droïde araignée nain avancé ou "DANA". Cet appareil peu mobile n'était pas utilisé sur les champs de bataille mais pour surveiller les installations stratégiques. Ses jambes sont donc démontables ; on pouvait donc en trouver dans des lieux où ils n'auraient normalement pas été capables de pénétrer. Il est également plus lourdement blindé (équipé d'un bouclier énergétique) et armé (outre son canon lourd principal, il dispose de deux petits lance-missiles à tête chercheuse).

Droïde araignée traqueur

Le droïde araignée traqueur fut développé et produit par Baktoid pour le compte de la Guilde du commerce puis pour la Confédération des systèmes indépendants. Compagnon du droïde araignée nain qui protège ses flancs, le droïde araignée traqueur est équipé pour détruire les véhicules. Il est tout de même également armé d'un petit blaster anti-personnel.

Droïde Hailfire

Le droïde Hailfire fut développé par Haor Chall pour le Clan bancaire InterGalactique qui l'utilisa durant la guerre des clones au sein des armées de la CSI.

Cet appareil extrêmement rapide grâce à ses deux roues magnétiquement actionnées est également très bien armé, avec ses deux racks lui permettant d'emporter en tout 30 missiles (dont chacun est capable de transformer un hexapode RT-TT en carcasse fumante, comme vu durant la bataille de Géonosis dans l'épisode II). Il dispose en outre d'un petit canon laser rétractable, utilisé pour éliminer les cibles secondaires comme les unités d'infanterie.

Cet appareil possède cependant quelques défauts. Une fois tous les missiles tirés, il ne dispose plus que d'un armement très réduit. De même, c'est un appareil frêle et fragile. Il doit donc être constamment escorté si l'on veut qu'il ait l'occasion de rentrer à la base pour refaire le plein de missiles avant de repartir au combat. De nombreux droïdes Hailfire ont ainsi été détruits par les canonnières TIO/BA de la République galactique durant la bataille de Géonosis comme vu dans l'épisode II car la chasse séparatiste avait tardé à se mettre en place. Ceci coûta la victoire à la CSI sur Géonosis.

Tank droïde

Le tank droïde fut développé et construit par l'Alliance des Corporations afin de défendre ses objectifs commerciaux dans la bordure extérieure. L'engin servit ensuite dans les rangs de la Confédération des systèmes indépendants lors de la guerre des clones contre les troupes de la République galactique. L'engin est comme la majeure partie du matériel de la CSI dirigé à distance et doté d'un cerveau-droïde.

Le tank droïde dispose d'un bon armement : 2 canons laser et 2 canons à ion. Cependant, l'armement du tank peut être changé en fonction des missions confiées à l'engin. Il peut ainsi recevoir un canon laser à tir rapide, des lance-missiles ou des lance-roquettes (lui permettant de lancer des missiles à concussion, des grenades thermiques, ...). Pour se mouvoir, il est équipé d'une chenille crantée tout autour de la structure du tank. Afin de garantir la stabilité de l'engin, 2 chenilles crantées de beaucoup plus petite taille courent de part et d'autre du char. Il peut dès lors se mouvoir sur tout type de terrain.

Il reçoit souvent pour mission d'escorter un droïde Hailfire, ou peut également servir d'éclaireur. Il peut également tout simplement être envoyé directement au combat.

Tri-droïde

Le tri-droïde - qu'il ne faut pas confondre avec le tri-chasseur droïde - est fabriqué par le Techno-syndicat pour le compte de la Confédération des systèmes indépendants, opposée à la République galactique durant la guerre des clones.

Le droïde Octuptarra servit de ban d'essai pour le développement du tri-droïde, simplement beaucoup plus grand que son ainé. Il est adapté à la lutte anti-véhicules, comme vu durant la bataille de bataille de Mygeeto dans l'épisode III, où un TA-TI de la République galactique est détruit par le tir d'un tri-droïde.

Pour remplir à bien sa mission, il dispose de trois canons à obus à tir rapide montés sur sa tête rotative, pour une plus grande cadence de tir. Chaque tir est extrêmement puissant, pouvant par exemple projeter un TA-TI à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Page générée en 0.090 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise