La façade à saillants est en brique, tripartite, divisée par deux renforts et elle reflète la division de l'intérieur. Les deux zones latérales sont pourvues de fenêtres gothiques à lancette, alors que la zone centrale présente une grande rosace surmontée d'un oculus. Le portail est surmonté d'un arc aigu avec des décorations sculptées en pierre blanche, représentant au sommet Saint Christophe et sur les côtés la Madonne et l'archange Gabriel, la Madonne étant attribuée à Antonio Rizzo et les deux autres œuvres à Nicolò Di Giovanni Fiorentino. À l'intérieur de la décoration, se trouve un tympan en porphyre. Le portail est décoré de chaque côté de fines colonnes corinthiennes.
Le couronnement du frontispice intègre douze niches contenant les statues des apôtres. Le sommet de la façade est surmonté de cinq petites niches en tabernacle sous pinacle abritant des statues du XVIIIe siècle représentant la Prudence, la Charité, la Foi, l'Espérance et la Tempérance, provenant de l'église démolie de Saint Étienne à Murano.
![]() Le campanile | ![]() Saint Christophe | ![]() Le porche |
Le campanile en brique, d'un plan carré, fut achevé en 1503. Quatre tympans semicirculaires séparent la salle des cloches du tambour somital cylindrique avec un dôme en oignon dans le style oriental. Sur les côtés, on trouve quatre statues des évangélistes de l'école de Pietro Lombardo et au sommet une statue du Rédempteur en marbre blanc. Les anciennes cloches, dont la plus grande datait de 1424, furent remplacées en 1883.