Ian Murdock
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Ian Murdock

Ian Murdock (né le 28 avril 1973 à Constance, Allemagne) est le fondateur du projet Debian, et de la distribution commerciale Progeny Debian. Il est actuellement PDG du Free Standards Group, et le président du groupe de travail Linux Standard Base.

Aperçu biographique

Il a écrit le Debian Manifesto en 1993, alors qu'il était encore étudiant à l’université Purdue, où il a obtenu un bachelor en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par...) en 1996.

Il a été marié à Debra Murdock (Ian Murdock (né le 28 avril 1973 à Constance, Allemagne) est le fondateur du projet Debian, et de la distribution commerciale Progeny Debian. Il est actuellement PDG du Free Standards Group, et le président du groupe de travail Linux...), dont la contraction du prénom avec le sien a donné son nom à la distribution Debian.

Depuis le 19 mars 2007, il est employé par la société Sun Microsystems (Sun Microsystems (NASDAQ : SUNW) est un constructeur d'ordinateurs et un éditeur de logiciels américain.) où il dirige la stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie « conduire » - est :) du système d'exploitation de Sun (Sun Microsystems (NASDAQ : SUNW) est un constructeur d'ordinateurs et un éditeur de logiciels américain.).

Page générée en 0.755 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique