La Cité des illusions - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La Cité des illusions (titre original : City of Illusions) est un roman de science-fiction, publié en 1967 (1972 pour la version française) par Ursula K. Le Guin (États-Unis). Il fait partie d'un cycle intitulé Le Cycle de l'Ekumen.

Présentation de l'œuvre

Falk, tel fut son nom, se retrouva sur terre, sur la Terre, une des première planète à rejoindre la ligue. Mais il ne le savait pas, ou plus exactement, il ne le savait plus.

Retrouvé errant, décervelé, sans mémoire, comme un bébé, il apprendra ce qu'est devenu la Terre depuis l'apparition des Shing.

Mais rencontrant les Shing, ils apprendra surtout qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent être, quoique... Passant de la découverte de la Terre, première partie, à la découverte de la Terre vue par les Shing, deuxième partie, il parviendra à redevenir "prech Ramarren", pilote du premier vaisseau Werélien, ancienne planète de la ligue, cette ligue défaite par les Shing. Grâce à son éducation rigide, due à la transmission d'un savoir partiel, soutenu par l'embargo culturel, point d'orgue de la ligue défaite, grâce à cette éducation, il parviendra à ne pas trahir les siens, à repartir sur Werel, son monde, avec un constat. L'Ennemi, les Shing, a pu défaire la Ligue, grâce au mensonge télépathique, chose redoutable, mais surtout, surtout lui dira un percipient, le père Toussel, "Les Shing ne sont pas nombreux. Voilà une grande nouvelle, un précieux enseignement.", c'est leur faiblesse.

Page générée en 0.139 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise