Lando Calrissian
Lando Calrissian
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars
Naissance - 31
Origine Socorro
Genre masculin
Espèce humain
Cheveux noirs
Yeux bruns
Position Ancien Administrateur de la cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la création des États, un groupe d’hommes sédentarisés libres (pouvant avoir des esclaves), constituant une société...) des Nuages,
Général de l'Alliance rebelle,
Capitaine du Lady Luck
Ancien Administrateur de Nomad City
Famille Tendra Risant Calrissian (Femme)
Affiliation Alliance rebelle,
Nouvelle République,
Alliance Galactique
Interprété par Billy Dee Williams
Film(s) L'Empire contre-attaque
Le Retour du Jedi (Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix imaginés par George Lucas. Ils sont...)
Première apparition L'Empire contre-attaque
Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel

Lando Calrissian est un personnage de la saga de Star Wars, apparu pour la première fois dans Star Wars: épisode V - L'Empire contre-attaque. Vieil ami de Han Solo (Han Solo (Yan Solo dans la version française) est un personnage de Star Wars, joué par Harrison Ford. Né en 29 av. BY sur la planète Corellia, Han Solo est un contrebandier, pilote et ancien élève officier...), il est devenu administrateur de la cité des Nuages, sur la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité...) Bespin. Par la force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale « cardinale » équivalent au courage...) des choses, il rejoint l'Alliance rebelle.

Il fut par la suite secondé par le Sullustéen Nien Nunb lors de la fameuse mission de l'attaque de la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est une mesure...) Étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une énorme boule de plasma comme le Soleil, qui est l'étoile la plus proche de la Terre.) Noire. Il n'aurait jamais su réussir la mission si ce n'avait été que du courage et de la logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant...) de son adjoint.