Han Solo
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Han Solo
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars
Alias Yan Solo (VF)
Naissance -29
Origine Corellia
Genre Masculin
Espèce Humain
Cheveux Châtains
Activité(s) Capitaine du Faucon Millenium (Dans la série Star Wars, le Faucon Millenium est le vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son second capitaine Chewbacca. Millennium...)
Contrebandier (Un contrebandier est une personne qui souvent, tel une image d'Epinal, traverse les frontières pour vendre des produits (tabac, alcool, armes, vêtements...) d'une contrée à un...)
Général de l'Alliance rebelle
Général de la flotte de la Nouvelle République
Taille 1,85 m
Famille Leia Organa (épouse)
Jacen Solo (fils)
Jaina Solo (fille)
Anakin Solo (fils)
Allana Solo (petite-fille)
Entourage Chewbacca (Chewbacca (surnommé Chewie) est un personnage de Star Wars.)
Luke Skywalker (Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé...)
Ennemi(s) Empire galactique
Membre(s) Nouvelle République
Alliance Galactique
Alliance rebelle
Empire galactique (ancien contrebandier)
Créé par George Lucas (George Walton Lucas, Junior (né le 14 mai 1944 à Modesto en Californie) est un des producteurs, réalisateurs et scénaristes américains les...)
Interprété par Harrison Ford (Harrison Ford est un acteur américain né le 13 juillet 1942 à Chicago (Illinois).)
Film(s) Un nouvel espoir
L'Empire contre-attaque
Le Retour du Jedi (Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix imaginés par George Lucas. Ils sont dotés de pouvoirs...)
Première apparition Star Wars (Star Wars ou La Guerre des étoiles, est une saga cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, emblématique d'un genre que l'on nomme space...): épisode IV - Un nouvel espoir
Éditeur(s) 20th Century Fox
Site officiel Fiche du personnage

Han Solo (Yan Solo dans la version française) est un personnage de Star Wars, joué par Harrison Ford (Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile américain.). Né en 29 av. BY sur la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en...) Corellia, Han Solo est un contrebandier, pilote et ancien élève officier impérial qui dut déserter pour sauver Chewbacca, wookie esclave, pour en faire son copilote. Dans la saga, le personnage est décrit comme charmeur, courageux, excellent meneur d'hommes, l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par...) le plus chanceux de la galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre.) mais se montrant souvent cynique et arrogant. C'est le type même du flibustier au grand cœur, ou du cowboy de western-spaghetti qui, malgré son égocentrisme bourru initial, finit par rejoindre la bonne cause. Il parcourt la galaxie à bord du Faucon Millenium, qu'il a gagné en pariant contre Lando Calrissian (Lando Calrissian est un personnage de la saga de Star Wars, apparu pour la première fois dans Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque. Vieil ami de...) au cours d'une partie de Sabacc, un célèbre jeu de cartes ressemblant à notre poker. Han Solo serait largement inspiré du chevalier Lancelot. Non seulement par le nom, mais aussi par sa personnalité un peu cynique mais retombant toujours dans le droit chemin.

Un nouvel espoir

Dans Un nouvel espoir, Han Solo, contrebandier toujours accompagné de son fidèle Chewbacca, est recruté par le jeune Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi (Obi-Wan Kenobi (57 avant BY - 0 BY) est un personnage de fiction dans l'univers de Star Wars. C'est un personnage emblématique de la saga car il a mis Anakin et Luke...) sur Tatooine (Tatooine, ou Tatouïne en français, est une planète désertique de l'univers de Star Wars, située à la bordure extérieure de la République. Cette planète...) pour les emmener à Alderaan. Embarquant les deux héros à bord du Faucon Millenium, Han Solo quitta précipitamment Tatooine après que des stormtroopers prirent d'assaut la piste de décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.) du vaisseau. Il fuit par la même occasion le gangster notoire de Tatooine : Jabba le Hutt (Jabba le Hutt est un personnage de fiction de l'univers Star Wars créé par George Lucas. Il a été conçu comme étant un gros alien ressemblant à une limace. Le critique Roger...) à qui il devait une grosse somme d'argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.) après avoir largué une cargaison (La cargaison (de l'occitan gascon cargar: charger) est l'ensemble des marchandises transportées. Le terme s'applique au transport de bétail mais...) d'épice pour éviter de se faire arrêter par la flotte impériale lors d'un arraisonnement survenu quelques semaines plus tôt. Han Solo et ses nouveaux membres d'équipage croisèrent un champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) d'astéroïdes à l'emplacement d'Alderaan, qu'ils purent ainsi reconnaître par la suite comme étant les restes de cette planète détruite par l'Étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une énorme boule de plasma comme le Soleil, qui est...) Noire des impériaux.

Par malchance, leur vaisseau fut par la suite attiré par un rayon tracteur de l'Étoile Noire, et Han Solo n'eut d'autre choix que d'atterrir à l'intérieur et d'être immobilisé. Pour pouvoir repartir, le vieux Ben Kenobi se proposa de désactiver l'attraction magnétique de l'Étoile Noire pendant que Luke Skywalker et Han Solo partent à la rescousse de la princesse Leia Organa, retenue prisonnière dans une cellule. Le vaisseau put quitter finalement l'Étoile Noire avec à son bord, Han, le jeune Skywalker et la sénatrice rebelle, mais au prix du sacrifice d'Obi-Wan Kenobi lors de son duel contre Dark Vador. Arrivé sur Yavin, Han estima avoir rempli sa mission et refusa de collaborer avec les forces rebelles et partit après avoir empoché son dû. Il revient surprendre Dark Vador en sauvant in extremis par la même occasion la vie (La vie est le nom donné :) de Luke Skywalker lors de la bataille de Yavin, ce qui permit à ce dernier de détruire l'Étoile Noire et à Han Solo de prouver qu'il n'est pas qu'un être uniquement intéressé par l'argent et qu'il savait s'engager dans un combat pour une juste cause.

Dès lors, il embrassa avec Chewbacca définitivement la cause de l'Alliance rebelle en s'éprenant de la princesse Leia et en liant (Un liant est un produit liquide qui agglomère des particules solides sous forme de poudre. Dans le domaine de la peinture, il permet au pigment d'une peinture de coller sur le support, il est alors plutôt...) un pacte d'amitié avec Luke.

Page générée en 0.073 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique