Metal Gear Solid: Rising - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Metal Gear Solid: Rising

Éditeur Konami
Développeur Kojima Productions

Genre Action, infiltration
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Xbox 360, PlayStation 3 et PC
Média DVD-DL, Blu-ray Disc
Contrôle Manette, Clavier et souris

Évaluation PEGI: 18 +

Metal Gear Solid: Rising est un jeu vidéo de la saga Metal Gear, en cours de développement par Kojima Productions et sortira sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Cet opus aura pour héros Raiden. La trame scenaristique se déroulera entre Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4. Le précédent slogan de la série, "Tactical Espionage Action", a été remplacé par "Lightning Bolt Action". En effet le jeu s'éloigne du côté infiltration / espionnage que la franchise a connu jusqu'à maintenant.

Développement

Le jeu a été annoncé par Hideo Kojima lors de la conférence de presse de Microsoft à l'E3 2009, et présenté plus en détail lors de la conférence de presse de Konami. Quelques semaines avant l'annonce officielle, Kojima Productions avait lancé un site internet pourvu d'un compte à rebours, et qui montrait divers lettres et chiffres, ainsi que deux images de personnages, Big Boss et Raiden. Hideo Kojima ne s'implique pas beaucoup dans le développement du jeu et privilégie l'épisode Metal Gear Solid: Peace Walker.

Lors de l'E3 2010, une bande-annonce montre pour la première fois des phases de jeu. L'univers est futuriste comme dans Metal Gear Solid 4 mais le côté action est mis plus en avant.

Après avoir créé le « Tactical Espionage Action » (Espionnage et Action Tactique) avec la série des Metal Gear, le « High Speed Robotic Action » (Action Robotique Ultra-rapide) avec la série des Zone of the Enders, le groupe de Kojima invente un nouveau genre de jeu : le « Lightning Bolt Action » qui pourrait se traduire par « Action Eclair ». L'innovation de ce titre ne réside pas uniquement dans le gameplay, mais aussi dans une innovation technologique qui selon les développeurs permettraient de concevoir un environnement dans lequel il serait possible de trancher le moindre élément avec une grande précision.

Jouabilité

Il sera possible de trancher n'importe quoi grâce au sabre de Raiden.

Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise