Minimo
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Minimo
Importez le logo de ce logiciel
La page d'accueil de Wikipédia sur Mozilla Minimo
Développeur (En informatique, un développeur (ou programmeur) est un informaticien qui réalise des logiciels en créant des algorithmes et en les mettant en œuvre dans un langage de programmation.) La Fondation Mozilla (Mozilla est un nom utilisé en informatique avec beaucoup de significations différentes. Cependant toutes ces significations sont liées à l'ancienne entreprise...)
Dernière version 0.016 (12 juin 2006) [+/−]
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques...) Familiar Linux (Familiar Linux est un système d'exploitation libre pour assistant personnel.), Windows Mobile (Windows Mobile est le nom générique donné à différentes versions de Microsoft Windows conçues pour des appareils mobiles tels...)
Type Navigateur web (Un navigateur Web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP.)
Licence MPL, GPL et LGPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) www.mozilla.org

Minimo était un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) de la fondation Mozilla dont l'objectif était de créer un navigateur utilisable sur les PDA et les téléphones portables. Ce type de navigateur est souvent appelé microbrowser (Un microbrowser, micronavigateur (ou encore minibrowser) est un navigateur conçu pour l'utilisation dans un dispositif portable et miniature, comme les PDA ou...). Il en existe d'autres comme par exemple opera mini (MINI est une marque automobile de BMW Group. L'ancien modèle Mini était construit par MG Rover.), opera mobile, pocket Internet explorer (Internet Explorer (officiellement Windows Internet Explorer depuis la version 7), parfois abrégé IE, MSIE ou MS IE, est le navigateur Web de Microsoft,...). Le nom « Minimo » est une contraction de « Mini Mozilla ».

Une version francisée de Minimo a été créée le 30 juin 2006 par l'association Frenchmozilla.

Les contraintes principales introduites par ce type d'appareils sont la taille réduite de l'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur, sous forme de texte et...) et la faible quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire, vecteur, nombre d’objets ou d’une autre manière de dénommer la valeur d’une collection ou un groupe...) de mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.).

Afin de réduire l'utilisation des ressources systèmes, Minimo n'inclut pas la plupart des fonctionnalités non-essentielles de Firefox (le navigateur le plus utilisé de la fondation Mozilla) comme le support du protocole FTP. De plus le navigateur utilise une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) particulière qui permet de redimensionner les pages web pour de petits écrans. L'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de...) utilisateur est aussi conçue pour prendre le moins de place possible.

Le projet n'est plus supporté depuis 2007 ; Firefox Mobile a pris le relais.

Page générée en 0.005 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique