New Harmony (Indiana) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

The Paul Tillich Park

La tombe de Paul Tillich au Paul Tillich Park.

Le Paul Tillich Park fut dédié le 2 juin 1963 à Paul Johannes Tillich (1886-1965), célèbre théologien du XXe siècle. Ses cendres y furent enterrées en 1965.

Situé juste en face de la Roofless Church de l'autre côté de North Main Street, le parc est composé d'un bosquet d'arbres à feuillage persistant plantés en terrain surélevé et entourant une allée. Le long de cette allée se trouvent plusieurs pierres portant des citations de Paul Tillich. La sculpture de son visage par James Rosati se dresse à l'extrémité nord de l'allée, donnant sur une clairière et un grand étang.

Ceux qui parcourent le parc aujourd'hui peuvent méditer sur les écrits de Paul Tillich inscrits sur les grandes pierres qui bordent l'allée.

Les mots « Man and nature belong together in their created glory - in their tragedy and in their salvation » (traduction libre : « L'homme et la nature sont faits pour aller ensemble dans leur splendeur créée par Dieu, dans leur tragédie et dans leur salut ») sont particulièrement appropriés : « L'homme » représente les membres de la communauté de New Harmony (autrement dit les Harmonistes et les Owenites), tandis que « la nature » fait référence aux naturalistes de New Harmony qui dévoilèrent les secrets de la vie et de la terre de la création. Le mot « tragédie » résume une grande partie de l'histoire de New Harmony, comme de celle de l'homme, et le mot « salut » couronne l'expérience humaine comme une promesse, constante dans la foi des Harmonistes et dans la mission de Tillich.

Page générée en 0.077 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise