Plaisance (métro de Paris)

Plaisance (métro de Paris) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Plaisance
Paris arr jms-298px.gif
Plaisance
Ligne(s) (13)
Arrondissement(s) /
Communes(s)
14e
Ouverture 21 janvier 1937
Code d'oblitération 0403

Plaisance est une station de la ligne 13 du métro de Paris (Le métro de Paris est un des systèmes de transport en commun desservant la ville de Paris...), située dans le 14e arrondissement de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...).

La station

Une des sorties rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux...) d'Alésia (sortie 2)

La station est ouverte en 1937.

Quai en direction de Châtillon - Montrouge doté d'une sortie avec un escalier mécanique (Un escalier mécanique, appelé aussi escalier roulant, escalier mobile ou Escalator (marque), est...)
Sortie rue Raymond-Losserand

Son nom provient du château (Un château est à l'origine une construction médiévale destinée à...) du Maine qui se dressait au XVIIe siècle et possédait un immense parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été...). L’ensemble fut acheté en 1842 par un sieur Couesnon dont le fils géomètre se chargea du lotissement (Le Larousse dans son édition 2010 définit le lotissement comme le morcellement volontaire...). Ainsi naquit entre 1858 et 1860 le quartier de Plaisance, lequel devint un des plus importants îlots insalubres de Paris. La Compagnie générale des omnibus (La Compagnie générale des omnibus (CGO) est constituée en 1855 par fusion de...) rasa le château pour y installer ses garages.

Accès

  • 1 r. des Suisses : escalier (L’escalier est une construction architecturale constituée d'une suite...) devant le 205, rue d'Alésia
  • 2 r. d'Alésia : escalier devant le 168, rue d'Alésia
  • 3 r. Decrès : escalier devant le 170, rue d'Alésia
  • 4 square : escalier rue d'Alésia devant le « square Alésia - Ridder » aussi appelé « jardin Alésia - Raymond-Losserand »
  • 5 r. Raymond-Losserand : escalier mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes...) depuis le quai (Le Quai est un espace culturel de la ville d'Angers dans le département du Maine-et-Loire en...) direction Châtillon - Montrouge débouchant le long du « square Alésia - Ridder » près du 144, rue Raymond-Losserand

Correspondances

  • (BUS) RATP 62
  • Noctilien (Noctilien est la dénomination du service de bus de nuit d’Île-de-France...) (N) N63
Plaisance (métro de Paris)
Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique