Planète Morte - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Production

Écriture et distribution des rôles

Ryan et Tennant passent le script en revue avant le tournage d'une séquence au Queen's Gate Tunnel à Butetown le 28 janvier 2009.

Russell T Davies a co-écrit l'épisode avec Gareth Roberts, sa première œuvre en collaboration pour la série depuis son redémarrage en 2005. "Planète Morte" est très différent des autres épisodes écrits par Roberts —Roberts n'avait jusqu'à présent travaillé que sur des épisodes à contexte pseudo-historique — et inclut cette fois des éléments de pure science-fiction issus de sa carrière littéraire et de son imagination d'adolescent. L'épisode n'avait aucune idée de base précise — comme par exemple Shakespeare et les sorcières dans "Peines d'amour gagnées" ou Agatha Christie et un meurtre mystérieux dans "Agatha Christie mène l'enquête" — et en revanche a été voulu comme une "collision [de concepts] avec de nombreux éléments différents". Roberts explique par ailleurs qu'il a fait très attention à ce que chaque élément "apparaisse de façon précise et bien définie ... qu'on voie que tout est voulu", citant la série d'épisodes Arc of Infinity comme un contre-exemple où un tel contrôle n'avait pas été mis en place. L'épisode a une caractéristique fréquente des histoires écrites par Davies, qui est qu'il n'y a pas de "méchant" clairement établi : les Tritovores s'avèrent finalement bienveillants envers les héros et les créatures métalliques ne font que suivre leur instinct biologique.

Contrairement aux épisodes spéciaux de Noël, l'accent n'est pas mis sur le thème de Pâques; l'épisode ne comporte qu'une référence "en passant" à la fête pascale et aucun "lapin robot porteur de paniers remplis de mortels œufs de Pâques explosifs". La tonalité de l'épisode — "joyeuse" — a été influencée par le fait que Davies a constaté que "chaque histoire depuis "La Chute de Pompéi" [avait] un aspect doux-amer" et a donc décidé d'éviter cette caractéristique récurrente. Le point de départ de l'histoire est le premier roman de Roberts The Highest Science. Davies a aimé l'image d'un train sur une planète déserte et a remplacé le train par un bus. Davies a néanmoins insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas "d'une adaptation en tant que telle" parce que des éléments supplémentaires étaient constamment conçus et ajoutés.

Michelle Ryan, qui joue le rôle de Lady Christina de Souza

Le choix de Michelle Ryan pour jouer le rôle de Lady Christina de Souza fut annoncé par la BBC le 23 janvier 2009 et suscita l'attention des médias en raison des rôles de premier plan récemment joués par Ryan dans EastEnders, Jekyll, Bionic Woman et Merlin. Ryan déclara qu'elle est "une grande fan de Doctor Who et [était] très excitée par la perspective de rejoindre David Tennant et l'équipe de Doctor Who." Davies indiqua dans un commentaire que "Michelle est une des jeunes actrices les plus recherchées du pays" et qu'ils étaient "ravis d'annoncer qu'elle rejoindrait l'équipe." Ryan décrivit l'attribution de ce rôle comme un "véritable honneur", remarquant qu'elle "aime le personnage".

Page générée en 0.073 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise