RMS Adriatic - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Caractéristiques et décoration

Le salon de lecture et d'écriture de l’Adriatic

Dernier des Big Four, l’Adriatic est le plus gros des quatre navires, même s'il est le seul à ne jamais avoir été le plus gros navire au monde. Il jauge en effet 24 541 tonneaux, c'est-à-dire près de 2 000 de plus que son aîné le Celtic. Cependant, l'apparence reste la même que chez ses trois sister ships. L’Adriatic possède donc une coque noire à base rouge, le tout surmonté d'une superstructure blanche. Ses cheminées sont couleur chamois couronnées de noir, et le navire possède quatre mâts destinés à servir de support au nid de pie, ainsi qu'aux câbles de la télégraphie sans fil.

Le navire a une vitesse moyenne de 17 nœuds (ce qui permet de traverser l'Atlantique en environ une semaine) et peut atteindre les 18 nœuds (il est donc légèrement plus rapide que le Cedric et que le Baltic). Comme les autres navires de sa série, il est propulsé par deux hélices actionnées par des machines à quadruple expansion.

L’Adriatic se démarque de ses jumeaux par le luxe de ses installations. Outre la somptueuse salle à manger surmontée d'une verrière, le fumoir orné de vitraux, le café véranda et les salons qu'il partage avec ses sister ships, le paquebot est le premier à être équipé de bains turcs, ainsi que d'une piscine intérieure.

Page générée en 0.071 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise