Ruby
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Bibliothèques

Il existe de nombreuses bibliothèques de fonctionnalités adjoignables au langage. Le dépôt historique de ces bibliothèques est le Ruby Application Archive (RAA). Il contient des fonctionnalités supplémentaires pour Ruby (Ruby est un langage de programmation libre. Il est interprété, orienté objet, et multi-paradigme.) comme des bibliothèques de classes et de modules, mais aussi des extensions permettant d'utiliser des bibliothèques tierces.

Le RAA contient également des logiciels écrits en Ruby. Parmi ces logiciels on trouve notamment Rubygems qui est un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une plus grande rentabilisation de ces...) d'empaquetage et d'installation pour les extensions Ruby. Il permet de déployer rapidement des bibliothèques et des programmes Ruby.

Le site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) Rubyforge est également un hébergeur important de programmes et de bibliothèques écrites en Ruby.

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique