Stargate Worlds | |
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Éditeur | TBA |
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Développeur | Cheyenne Mountain Entertainment |
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Date de sortie | 2010 |
Genre | MMORPG |
Mode de jeu | Multijoueur |
Plate-forme | PC (Windows) |
Média | DVD |
Stargate Worlds est un jeu vidéo actuellement en développement et qui est basé sur la franchise de la série télévisée de science-fiction Stargate SG-1.
Cheyenne Mountain Entertainment, chargé du développement de ce MMORPG, a entrepris d'exploiter ce vaste univers en permettant aux joueurs d'évoluer dès la sortie du jeu. Au début prévu pour la fin de 2008, il n'est pas encore sorti. Une soixantaine de mondes sont prévus, pour certains totalement inédits.
Après avoir achevé une première phase de bêta avec quelques personnes ciblées (amis et familles) durant l'été 2008, puis une bêta fermée fin 2008, Stargate Worlds est en attente d'une nouvelle phase de Bêta fermée prochainement.
Au début de 2009, le jeu est en test interne. Cependant, le 20 février 2010, Cheyenne Mountain Entertainment annonce être en dépôt de bilan, ce qui compromet la sortie de Stargate Worlds.
L'archéologue est un expert dans les différentes sociétés, il tient un rôle important dans l’exploration et est un atout dans un groupe de joueurs. Son savoir peut par exemple permettre de différencier les peuples hostiles des amicaux, résoudre des énigmes…
Les Asgards, d'apparence identique à ceux vus dans la série, représentent la race la plus évoluée technologiquement. Ils disposent d’un large arsenal, allant du drone de protection aux vaisseaux.
Les Goa’ulds, ennemis mythiques de la Tau'ri, seront polyvalents dans le jeu, pouvant se spécialiser dans la technologie par exemple. Ils auront aussi à leur disposition de nombreux poisons pour blesser l’ennemi.
Les Jaffas sont la race de combattants par excellence dans le jeu, aussi bien en mêlée qu’à distance. Ils peuvent encaisser de nombreux coups et blessures.
Le scientifique a pour mission d’analyser les différentes technologies rencontrées lors des missions. Il aura aussi la possibilité de réparer et de créer de nouvelles armes. Il aura aussi la possibilité de se spécialiser dans les technologies de soins et de résurrection.
Le soldat est capable de lancer un assaut et de faire diversion pour protéger ses compagnons. Il peut se spécialiser dans un large éventail d’armes, allant de la grenade au lance-roquette. Il connaît les méthodes de soins les plus basiques, et peut aussi apprendre à utiliser des armes plus exotiques.
Le commando est un combattant plus fin dans ses techniques d’approche et dans les armes utilisées. Il est aussi capable de détecter des technologies environnantes. Il peut aussi utiliser des armes telles que le fusil de sniper, ou bien détecter les pièges.
Pour l'instant, il semblerait que le scénario de SGW se tiendra entre la saison 8 et la saison 9 de Stargate SG-1, soit après la destruction des Réplicateurs et avant l'arrivée des Oris.
SGw proposera probablement de pouvoir bâtir des avant-postes de guilde, mais pas lors de la sortie initiale.
L'équipe de développement de CME a annoncé que l'utilisation des vaisseaux se limiterait dans un premier temps au déplacement linéaire (navettes) ou à des évènements spéciaux. Donc pas de possibilité de bâtir son propre vaisseau.
Néanmoins, l'extension déjà prévue, outre le fait de nous emmener jusqu'à Pégase, proposera leur construction via des alliances de guildes.