Après l'annonce du lancement de l'École de la Foundry à Pau, six autres µ-Foundries (prononcer micro foundries) furent également annoncées. Ces µ-Foundries furent associées à des partenariats académiques et de recherche dans chaque localité (Cambridge, Angleterre; Munich, Allemagne; Yverdon-les-Bains, Suisse; Paris et Sophia-Antipolis, France).
En 2004, le fondateur et Frédéric Artru lancent SigEx Ventures Euro Fund, SAS, un fond d'investissement français pour apporter un soutien financier aux projets issus de l'École de la Foundry. Le fond a également développé sa propre activité en restructuration et financement de sociétés. Depuis 2007, SigEx Ventures Euro Fund propose des placements défiscalisés ISF (loi TEPA) avec placement complémentaire de couverture.
SigEx SuperPBX fut le premier projet à sortir de l'École de la Foundry. Elle fut créée en Société par actions simplifiée (SAS) en juin 2002. SigEx SuperPBX, commercialisé sous la marque SigEx Telecom, et un opérateur international pour la diffusion de divertissements et de services télécom. La société finance ses investissements par la souscription de particuliers au cours de 22 augmentations de capital avec une valeur d'action croissance.
En 2002, puis en 2003, SigEx SuperPBX reçoit la certification société innovante et FCPI pour ses travaux sur les Communications Étendues.
D'autres projets lancés par l'École de la Foundry et financés en amorçage par SigEx Ventures, Inc., mais non encore ouverts à souscription: