Tiangong 1
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Tiangong 1 (Palais Céleste en chinois) est une station spatiale développée par l'agence spatiale chinoise CNSA qui doit être mise en orbite en 2011.. Elle fait partie du Projet 921-2 dont l'objectif final est la construction d'une station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite ou déposée sur un astre, ne disposant pas de moyens de propulsion...) comportant plusieurs modules.

Selon la CNSA, Tiangong 1 (Tiangong 1 (Palais Céleste en chinois) est une station spatiale développée par l'agence spatiale chinoise CNSA qui doit être mise en orbite en 2011.. Elle fait partie du Projet 921-2 dont l'objectif final est la...) est un laboratoire spatial de 8,5 tonnes qui doit être visité par les missions Shenzhou 8, Shenzhou 9 et Shenzhou 10 au cours de sa vie (La vie est le nom donné :) opérationnelle d'une durée de deux ans. Le 29 septembre 2008 Zhang Jianqi, numéro deux (Numéro Deux est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica, interprétés par Callum Keith Rennie. Il leur est souvent...) du bureau d'études en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour...) de la conception des vols habités, a déclaré dans une interview à la chaine de télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur appelé téléviseur (ou, par abus de langage,...) chinoise CCT que Tiangong 1 serait lancé en 2010 ou 2011. Un communiqué de l'agence de presse chinoise Xinhua a précisé que la station spatiale serait lancé fin 2010 sans équipage et que l'équipement au sol était en cours de modernisation. Le premier rendez-vous spatial (Un rendez-vous spatial, dans le domaine de l'astronautique, est une rencontre organisée dans l'espace entre engins spatiaux, ou entre un engin spatial et un objet céleste.) se fera avec le vaisseau Shenzhou 8 lancé sans équipage ; l'amarrage (Le terme d'amarrage est utilisé dans deux domaines :) sera piloté depuis le sol

Le site officiel du bureau d'études en charge de la conception des vols habités a également donné une très brève description de Tiangong 1 ainsi que de Tiangong 2 et Tiangong 3, deux laboratoires spatiaux qui doivent succéder à Tiangong 1 avant 2015. Une maquette de la station spatiale a été dévoilée au cours du programme de célébration du Nouvel An chinois (Le Nouvel An chinois ou Nouvel An du calendrier chinois (trad. : ???? ; sim. : ???? ; pin. : nóng lì x?n nián) ou « passage de l’année »...) le 25 Janvier 2009 sur la chaine de télévision CCT.

Page générée en 0.275 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique