Tiangong 1 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Tiangong 1 (Palais Céleste en chinois) est une station spatiale développée par l'agence spatiale chinoise CNSA qui doit être mise en orbite en 2011.. Elle fait partie du Projet 921-2 dont l'objectif final est la construction d'une station spatiale comportant plusieurs modules.

Selon la CNSA, Tiangong 1 est un laboratoire spatial de 8,5 tonnes qui doit être visité par les missions Shenzhou 8, Shenzhou 9 et Shenzhou 10 au cours de sa vie opérationnelle d'une durée de deux ans. Le 29 septembre 2008 Zhang Jianqi, numéro deux du bureau d'études en charge de la conception des vols habités, a déclaré dans une interview à la chaine de télévision chinoise CCT que Tiangong 1 serait lancé en 2010 ou 2011. Un communiqué de l'agence de presse chinoise Xinhua a précisé que la station spatiale serait lancé fin 2010 sans équipage et que l'équipement au sol était en cours de modernisation. Le premier rendez-vous spatial se fera avec le vaisseau Shenzhou 8 lancé sans équipage ; l'amarrage sera piloté depuis le sol

Le site officiel du bureau d'études en charge de la conception des vols habités a également donné une très brève description de Tiangong 1 ainsi que de Tiangong 2 et Tiangong 3, deux laboratoires spatiaux qui doivent succéder à Tiangong 1 avant 2015. Une maquette de la station spatiale a été dévoilée au cours du programme de célébration du Nouvel An chinois le 25 Janvier 2009 sur la chaine de télévision CCT.

Page générée en 0.161 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise