Troll A platform - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Plateforme Troll A vue du sud-est

La Plateforme Troll A est une gigantesque plateforme destinée à la production de gaz et une des constructions les plus complexes de l'histoire. Elle se situe sur le gisement de gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni de volume propre : un gaz tend à occuper...) Troll, le principal gisement norvégien, découvert en 1979 dans la région centre-est de la Mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.).

Elle a été construite entre 1991 et 1995, par Johs Holt AS, Shell Oil (maître d'œuvre), Norwegian (Norwegian ou Norwegian Air Shuttle est une compagnie aérienne norvégienne, à bas coûts, basée à Fornebu, dans la banlieue d'Oslo en Norvège. La compagnie dispose de 28 Boeing 737-300, 24...) Contractors (construction) et VSL International (précontrainte).

Le Troll A est la plus grande structure jamais déplacée par l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par...), elle pèse 656 000 tonnes et sa hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) atteint 472 mètres.

245 000 m³ de béton (Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant.) et 100 000 tonnes d'aciers passifs ont été nécessaires à sa construction.

Page générée en 0.013 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique