Université de Western Ontario - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

L'Université de Western Ontario est une université située à London (Ontario) Canada. En anglais, elle se nomme University of Western Ontario, est appelée communément UWO ou Western.

Nom français

Bien que cette université n'ait pas de nom français officiel, le nom « Université de Western Ontario » est utilisé dans certaines lois traduites du gouvernement de l'Ontario et est d'usage courant dans le discours et la presse francophones. Selon ONTERM, la base de terminologie du Service de traduction du gouvernement de l'Ontario, l'appellation française serait plutôt « Université Western Ontario » (« Université de Western Ontario » y est présenté comme un synonyme). Récemment le Département d'études française de l'Université utilise de préférence « Université de Western Ontario »

Survol

Western compte quelque 25 000 étudiants de premier cycle et quelque 5 000 étudiants des deuxième et troisième cycles. Western compte également trois collèges affiliés : King's University College, catholique et mixte, avec quelque 3 000 étudiants; Huron University College, anglican et mixte, avec quelque 1 000 étudiants, et Brescia University College, catholique pour femmes seulement, avec quelque 500 étudiantes.

Western compte parmi les meilleures universités du Canada, occupant la troisième place du palmarès universitaire établi par le magazine Maclean's depuis plusieurs années.

Historique

L'université est une des plus vieilles du Canada; elle fut fondée en 1878 par l'évêque Isaac Hellmuth et le Diocèse anglican de Huron sous le nom « The Western University of London Ontario ». Bien que fondée par l'église, Western est maintenant laïque.

Page générée en 0.129 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise