Le Vol Air Midwest 5481 était un vol de la compagnie Air Midwest, en partance de l'aéroport de Charlotte (Caroline du Nord) à destination de Greenville (Caroline du Sud). L'appareil était un Beechcraft 1900 D. Au décollage, les pilotes avaient de la difficulté à maitriser l'appareil et ce dernier a fini par monter verticalement. Les moteurs ont calé et l'avion s'est écrasé sur un hangar de la compagnie US Airways. Il n'y eu aucun survivant à bord de l'appareil. Personne ne fut blessé dans le hangar et aucun incendie ne s'est déclenché.
L'enquête du NTSB (Conseil national de la sécurité des transports) révéla que le poids maximal des bagages et des passagers avait été dépassé dû à l'usage de poids moyens. L'autre cause majeure est une grave erreur de maintenance, les câbles contrôlant la gouverne en tangage étaient trop serrés, ce qui ne permettait pas de descendre la gouverne pour faire descendre l'avion.
Suite à cet accident, le NTSB recommanda qu'on augmente les poids moyens puisque les dernières normes dataient des années 1936 et qu'alors l'obésité était rare et que, si possible, on élimine les poids moyens et qu'on les remplace par les poids réels.