W. R. Grace and Company - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'organisation du groupe

La restructuration du groupe en 1995 et 1996

En 1996, Grace cèda pour un montant net de 3 millliards de dollars d'activités jugées non stratégiques. Le nouveau groupe émergeait alors comme une compagnie globale de spécialités chimiques centrées sur les catalyseurs, les produits de silice, de construction et de protection de conteneurs.

Depuis 2003, Fred E. Festa est le directeur général et président de Grace. Le groupe transfère son siège à Columbia dans le Maryland et crée la division Performance Chemicals réunissant la chimie et les matériaux de construction

Les activités du groupe

Le groupe est maintenant constitué de deux divisions qui représente chacune à peu près la moitié du chiffre d'affaires (2,8 milliards de $ en 2009):

  • Grace Davison : catalyseurs industriels, tel que le Nickel de Raney, produits de silicone. Cette division compte pour 68 % des ventes qui se montent en 2009 à 1,9 milliards de $.
  • Grace Construction Products : produits de construction par lesquels des adjuvants pour ciment, des fibres, des pigments, des matériaux antifeux, des membranes de filtration…

Les ressources humaines

Au 31 décembre 2009, 6 300 personnes sont employées par Grace dans une quarantaine de pays, dont environ 3 200 aux États-Unis. Sur le total des salariés, 3 100 personnes travaillent pour Grace Davison.

Les relations sociales sont principalement gouvernées par des accords collectifs négociés par les syndicats de l'industrie chimique qui représentent 2 500 des 5 200 personnes travaillant dans les usines. Le groupe n'a pas recensé de conflit social durant les dix dernières années.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise